0
Le panier est vide
Pierre ABOU ANOMA

Pierre ABOU ANOMA

Designer et CEO

J'ai découvert la Roumanie et la Transylvanie entre 2008 et 2010, lorsque j'y ai emménagé pour mon travail, puis grâce à de nombreux voyages à travers le pays.

Ma connaissance de la langue Roumaine m'a permis d'aller au contact des gens dans les zones les plus reculées du pays, et de découvrir des gens et des produits traditionnels, succulents, de qualité, et malheureusement peu connus.

Je suis tombé amoureux en Transylvanie des traditions gastronomiques et des plats succulents que j'ai pu y découvrir. J'ai apprécié en particulier chez les Roumains leur recherche permanente d'une alimentation saine, trouvée dans la nature et la montagne, tendant parfois vers une cuisine de cueillette!

J'ai décidé de faire connaître la gastronomie de Transylvanie au grand public, et par la même occasion, de faire découvrir cette culture et ces traditions fascinantes!

La navigation du site s'articule autour de quatre grandes familles de produits:

- les traditionnels: miel des Carpates, produits d'épicerie, caviar de légumes, conserves et patés

- les produits frais: ce sont les viandes fumées et fromages typiques de la Transylvanie

- les boissons: alcoolisées ou non alcoolisées, il y en a pour tous les goûts

- les produits artisanaux: la Blouse Roumaine, les produits d'artisanat fait main, ces produits sont liés au mode de vie des Roumains et représentent le pays à travers le monde entier

Ma volonté est de mettre en valeur de petits producteurs issus des plus beaux terroirs de Transylvanie, et de permettre ainsi de faire connaitre des produits de qualité préparés avec passion !

Bonne visite à tous sur Centraltransylvania.fr !